Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FdcAventure
15 janvier 2013

12 janvier 2013 Cross Ouest France

Suite et fin de ma saison fort courte de course à pieds par le cross Ouest France. Le départ est prévu à 15h20, pour une fois, je ne suis pas en retard et ai le temps de m'échauffer avec Ludo. Sur la ligne, nous rejoignons Arnaud, Steven, Denis et Sam. Je n'ai aucune notion de temps et espère faire entre 1:30 et 1h45. Fourchette très large me dit Ludo en rigolant. Un chrono d'1h40 me satisferait largement...

15h20, le start est donné. Comme souvent je parts en cherchant à me placer. Je n'ai aucun repère et ne sais absolument pas si je parts trop vite. 1 kilo fait, je n'ai pas l'impression d'être dans le rouge et presque d'en avoir sous le pied. Ludo est devant moi sur ma droite, je le double sas rien dire, jouant le bluff !!!

Les premiers kilomètres défilent, mes jambes et mon coeur vont bien. Nous passons le km4, Ludo me double très surpris de me voir là! (qu'est-ce que tu fous là ?! ) dit-t'il :o)?. Il m'annonce que le rythme est élevé, nous sommes à 4:08 au kilo ! Pour moi, c'est un rythme auquel je ne cours jamais pourtant, je suis toujours aussi bien. Fin de la première boucle de 5km, Ludo est juste devant moi.

Km8 la douleur ! Peu avant de prendre la longue montée qui va au ravito, une belle contracture se manifeste derrière mon mollet droit entre les jumeaux. Aussitôt, je repense à la cette même douleur que j'ai eu au mollet droit une semaine avant la corrida. Je suis dégoûté de mais me dit qu'il ne faut surtout pas s'arrêter au risque de ne pas pourvoir repartir et continu. Au fur et à mesure, je sens que le mal monte. A mis parcours,  les ischios sont aussi touchés. Je continu à courir mais le rythme est de fait un peu plus lent et Ludo s'échappe doucement. La douleur est constante et supportable. Je profite des faux plats descendant pour bien dérouler et détendre la machine. Un seul objectif en tête, boucler la seconde boucle et statuer sur la douleur au moment du passage sous l'arche. Celle ci est constante, je parts donc sur le dernière boucle.

Le coeur va super bien et j'avance tranquillement en pensant toujours au kilomètre suivant sachant qu'a partir du 15eme, plus rien ne m'arrêtera. Celui ci arrive, la douleur au mollet est toujours là, ni plus ni moins. Au niveau de la cuisse, ça va mieux.

L'un des point où je voulais essayer d'accélérer est la longue montée à l'autre bout du circuit. Comme prévu, et contrairement à ce que j'avais imaginé, c'est dans ces passages que je gagne du temps sur les autres participants. Je me suis fait à la douleur et "vis" avec. J’accélère dans cette longue bosse, double du monde dont Patrick, (c'est écrit au dos de son maillot). Arrivé en haut, il me repasse en me doublant d'une façon pas très courtoise, et se met devant moi. Je déroule bien, les jambes vont bien, j'accélère pour prendre l’ascendant mais il ne semble pas d'accord et fait l'effort pour rester devant moi en passant le virage. Je me fais la remarque qu'il veut peut être que l'on fasse une course d'équipe??? Je ne connais pas les tactiques en CàP. Je le suis un moment avant de le passer franchement. Comme prévu il m'accroche mais quasi aussitôt, je l'entends souffler bizarrement ! Bref, il explose !! :o) Je continu mon chemin à mon rythme jusqu'à l'arrivée.

Dernier kilo ! Je sort de la foret et arrive dans le serpentin d'arrivée. L'herbe est glissante, j'essaye d'accélérer mais les jambes sont très dures et ne répondent plus aussi bien. Dernière ligne droite, je jette un coup d'oeil sur le chrono, grosse surprise, il me reste un peu plus de 45 secondes pour faire moins de 1h30!

Je donne tout ce que j'ai sans jamais lâcher le chrono du regard. ! 1h29'37" ! Je suis trop content de ce temps que je n'imaginai même pas en rêve...

Les jambes ont tenues les 12 derniers kilo dans la douleur mais le jeu en valait la chandelle. Reste plus qu'a détendre la machine...

 

Sur le 10 km : 2574 classés !!
- 34e : Franck en 37:03 (temps réel 36:58)
- 391e : Dom D en 45:28 (temps réel 44:36)
- 961e : Jean-Mi en 51:07 (temps réel 50:51)
- 984e : Eric L en 51:17 (temps réel 49:49)
- 1119e : Angélique en 52:32 (temps réel 51:04)
- 1164e : Delphine Bonté en 52:56 (temps réel 49:56)

Sur le 20 km : 1028 classés
- 75e : Steven en 1:22:41
- 110e : Ludo en 1:24:57
- 215e : Fred en 1:29:37
- 310e : Arnaud en 1:33:02
- 556e : Sam en 1:40:12
- 664e : Denis en 1:43:58

cross2013_20Kmb

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
FdcAventure
Publicité
Archives
Publicité